Qu'est-ce que c'est ?

Le Rando Challenge® est un événement ludique et convivial, sportif et culturel mis en place par la FFRandonnée. Il est destiné à promouvoir la pratique de la randonnée, perfectionner les connaissances des pratiquants et faire découvrir le patrimoine culturel d’une région. Le parcours s’effectue par équipes de 2 à 6 participants qui partent à intervalles réguliers.

2 niveaux de difficultés existent :

• Le Découverte avec parcours balisé sur le terrain, sans classement officiel (environ 10 km)
  • Le Rando Challenge® avec parcours tracé seulement sur une carte au 1:25000e qui est remise à chaque équipe au départ (environ 18 km)

Cette manifestation permet de :

• développer son sens de l’observation pour répondre aux questions sur la faune, la flore et le paysage

• tester ses connaissances sur l’environnement, l’histoire et le patrimoine de la région

• développer l’esprit d’équipe, en famille ou entre amis

• évaluer sa forme physique et améliorer ses performances en douceur

• faire appel à des qualité d’orientation, de perspicacité et de régularité